Séparateurs

Séparateurs

Séparateur d'eau/huile
Aircom-NEW-Separateurs-Header-1220x330-1

GD PAK et Intelli-Pak

Les systèmes GD PAK et Intelli-Pak ont été conçu pour fournir les séparateurs huile-eau les plus efficaces et les plus conviviales du marché. Le cryptage propriétaire de la cartouche de remplacement offre une sécurité après-vente sans équivalent dans l’industrie.

La science derrière les médias

Le substrat de silicate d’alumine inclus dans le GD PAK et l’Intelli-Pak est formulé pour attirer les contaminants et repousser les molécules d’eau. Lorsque le mélange de condensat et de lubrifiant passe à travers le lit du média, les lubrifiants sont en fait liés au média. Ce processus de liaison élimine pratiquement toute possibilité que les médias utilisés puissent contaminer les eaux souterraines à tout moment dans le futur.

Gardner Denver Eliminator Troubleshooter

Les séparateurs traditionnels de type gravitaire sont très efficaces pour séparer les huiles qui ont de bonnes caractéristiques de séparation. Toutefois, de nombreuses huiles de compresseur ne se séparent pas complètement. Ces types d’huiles, appelées émulsions, ont tendance à encrasser les filtres à charbon ainsi que les médias de préabsorption et de coalescence qui sont généralement installés devant les filtres à charbon.

Ces filtres doivent être remplacés avant que leur capacité ne soit pleinement utilisée. Cela est dû au fait que l’huile se fixe sur la zone des pores du carbone où le condensat entre en contact avec le filtre. L’huile gelée bouche le filtre, ce qui empêche le volume de condensat de s’écouler correctement à travers le filtre. Cette défaillance prématurée des filtres à charbon entraîne le plus souvent un refoulement du système sur le sol.

Séparateurs de liquides

Pour les systèmes d’air comprimé qui contiennent une contamination liquide et solide excessive, choisissez les séparateurs de liquide Gardner Denver. Notre conception unique combine les techniques de l’action centrifuge et d’autres principes de séparation mécanique (Impingement, séparation, flux laminaire et loi des coups) pour éliminer de grandes quantités de contamination liquide et solide.

Les applications typiques comprennent la séparation de l’eau en aval des refroidisseurs secondaires, en aval des refroidisseurs intermédiaires, la protection des sécheurs de réfrigérant et de dessiccateur, en aval des récepteurs d’air et d’autres tâches de séparation des liquides/gaz où le volume d’eau et de solides pose un réel problème.

Brochures
  • GD PAK Series - Oil-Water Separators
  • Intelli-PAK Series - Oil-Water Separators
  • Eliminator Troubleshooter - Oil-Water Separators
  • Liquid Separators - 25–1,700 SCFM